Commentaire de McGurk
sur Ce n'est pas la croissance qu'il nous faut, c'est la renaissance !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 31 août 2018 14:57

@Taverne


Mais tous les politiques prétendent être des « révolutionnaires » et « créer le changement ». Alors c’est vrai qu’ils le sont, mais par pour rendre la société meilleure et plus égalitaire, mais au contraire pour la rendre encore plus inégalitaire tout en conservant leurs privilèges dignes de courtisans des rois sous l’Ancien régime.

Les « fidèles » ont simplement vendu leur âme pour échapper au marasme politique provoqué par la mort du parti socialiste (tué par hollande), un équivalent d’un « Hiroshima politique ». C’était soit renier toutes ses valeurs et son propre parti, soit le « néant » - l’opposition très faible et divisée, donc plus de garantie de salaire mirobolant et de privilèges.

Tout le monde sait - surtout eux - que « En marche » n’est pas un parti mais une machine de guerre pour casser la société - comme le RPR sous Chirac afin de gagner les élections. Ils n’y ont donc pas adhéré de plein gré (dans le sens où EM représentait leurs idéaux idéologiques et moraux) mais de force. De toute manière, ça n’a jamais été un programme électoral de tout péter...

Les députés « réfractaires », comme sous Hollande, ce sont ceux qui ont un minimum de scrupules et qui comprennent que la direction prise ne mène que droit dans le mur.

Je ne considère pas la « Révolution » comme un progrès, étant donné les destructions et massacres qui ont eu lieu. Encore moins lorsqu’on sait que la première « Assemblée nationale » était, comme aujourd’hui, composée de types privilégiés, ayant réussi à embobiner le peuple pour « le représenter ».

Les Français savent parfaitement que l’ « avenir » qu’ils nous préparent est de la merde. Que toutes les « réformes » nous enfoncent toujours plus vers la rupture de la société et nous rapprochent plus d’un fonctionnement « monarchique » 2.0.

Ils s’y opposent parce que le véritable avenir est dans l’autre direction et non de foncer dans le précipice tête baissée. On paye d’ailleurs cher notre laxisme envers le monde politique...

Macron ose mentionner le « modèle danois » mais il n’a jamais osé mentionner son avance phénoménale au niveau sociétal et législatif - au moins un siècle d’avance. De toute manière, il ne colle pas du tout avec notre objectif désastreux de société inféodé à l’économie mondiale et à l’UE.

Voir ce commentaire dans son contexte