Commentaire de Jean Keim
sur Ce n'est pas la croissance qu'il nous faut, c'est la renaissance !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 31 août 2018 18:39
Parfois je me demande si je ne suis pas si bête que je ne vois pas les mêmes choses que les autres.

Car enfin dans le programme de M. Macron, il n’y avait rien de nouveau, pas le moindre petit espoir de renaissance, seulement une grosse manipulation des gens pour le faire élire et des promesses qui consistaient à dire ce que la plupart avaient envie d’entendre, bref manigance et démagogie.

Notamment, bien que je ne sois pas un savant en sciences économiques (c’est un oxymore), il me semble qu’avant 1973 notre économie était inflationniste mais il y avait peu de dette souveraine, ensuite, d’après ce que certains allèguent, M Giscard d’Estaing est passé par là et pfuit ! Plus d’inflation, génial..., mais une dette qui se met en place, qui grossit, qui grossit au point que le remboursement est devenu impossible, catastrophe..., et ainsi les prêteurs de sous qu’ils n’ont pas mais qu’il faut rembourser quand même, deviennent propriétaires de tout ce qui peut se marchandiser, bref de pratiquement tout quoi, bientôt de nos organes c’est en cours ; mais le cauchemard n’est pas fini, maintenant l’inflation – en plus de la dette omniprésente et omnipotente – repointe le bout de son groin et pour commencer tout doucement, après ? On le verra bien assez tôt.

Et M. Macron là-dedans quel rapport ? Et bien ce charmant président que le monde entier nous laisse bien volontier, a travaillé de son plein gré pour les prêteurs susmentionnés, et croire que devenu président, il a rompu les amarres avec ces/ses employeurs est faire preuve d’une naïveté stupidement abyssale.

Voir ce commentaire dans son contexte