Commentaire de Jean Keim
sur Le Coran est un texte crypté. Les femmes de Mahomet sont, en réalité, des troupes militaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 5 septembre 2018 09:42

@Emile Mourey


Je ne suis pas qqu’un qui pense que « Dieu » ne puisse pas s’adresser à nous, d’ailleurs en contemplant les merveilles de la Vie, je crois qu’il le fait en permanence ; seulement pour l’entendre il faut écouter, il faut être disponible, ce que ne permettent pas des obligations de toutes sortes, notamment religieuses. 

Seulement si vos hypothèses sont bonnes, soit les voix prirent naissance dans un cerveau humain doté d’une imagination fertile, soit cela qui s’exprima par l’intermédiaire de Djibril est terriblement ordinairement humain.

Mais qui suis-je pour me permettre de juger un livre vénéré par des milliards d’êtres humains bien que je suis persuadé qu’une minorité seulement l’a lu et que parmi ceux-ci certains l’ont refermé pour ne jamais y revenir, et parmi ceux qui affectent d’être musulmans, combien aimeraient passer à autre chose, seule la peur les retient.

Ce qui me fait rejeter le Coran n’est pas d’ordre historique, mais simplement qu’il s’affirme comme le parfait achèvement notamment de la Bible chrétrienne et donc de cette construction artificielle qu’est le Nouveau Testament, tout en étant en complète contradiction avec le message de Jésus qui est bien autre chose que les prémices d’une énième religion.

La plupart des musulmans pour se faire admettre des chrétiens disent à peu près cela : nous sommes des gens bien – ce qui est vrai pour la majorité – d’ailleurs notre livre révère Jésus, mais très peu ont lu les évangiles sinon de criantes contradictions leur sauteraient aux yeux.

Finalement que le Coran soit un texte politique écrit par des hommes pour un dessein guerrier, avec éventuellement Mahomet comme leader, me paraît évident.


Voir ce commentaire dans son contexte