Commentaire de Renaud Bouchard
sur Evangile cannibale et zombification politique du couple Macron-Merkel
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@baldis30
Correction
On peut - comme vous l’écrivez- « coucher les peuples dans des fosses communes », effectivement.
Cela s’est vu.
Cela peut se répéter.
Les dystopies fracassent parfois le Réel.
On l’a vu lorsque l’aviation de l’OTAN (« Opération Force Alliée » du 23 mars au 10juin 1999) a bombardé...la Serbie.
L’UE a-t-elle protesté ?
...ou quelques « stratégies de tensions »
opportunément déclenchées en orientant quelques émeutes, en activant des
procès contre des activistes qui seront alors déclarés comme « refusant l’État de droit », version moderne et actualisée des anciens « ennemis
de la Constitution » aux grandes heures des « Années de Plomb » de la RFA.
cf., tiré du très bon roman éponyme d’Heinrich Böll (Die verlorene Ehre der Katharina Blum), le film intitulé L’honneur perdu de Katharina Blumhttps:
//fr.wikipedia.org/wiki/L%27Honneur_perdu_de_Katharina_Blum
cf. à ce propos le rôle de la La Cour constitutionnelle (Bundesverfassungsgericht), cette institution du droit constitutionnel allemand mise en place par les auteurs de la Loi fondamentale.
Rien ne change.
Tout est prêt, comme cela a failli être le cas pour la Grèce, un peuple « rétif’ et peu enclin à absorber sans discuter le médicament du chef de l’Eurogroupe, le bon Dr Dijsselbloem administré par la »Troïka".
Voyez l’Eurogendfor
Lire ci-après : https://books.openedition.org/septentrion/16269?lang=fr
Bien à vous,
Renaud Bouchard
