Commentaire de Ecométa
sur La juste descente aux enfers de Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 13 septembre 2018 10:44

Doublé d’un positivisme crétin, véritable imposture intellectuelle du « comment sans le pourquoi », et Docteur en philosophie, Macron appartient sans nul doute à l’école des sophistes et des cyniques que combattaient Socrate, Platon et Aristote  !

Macron étudiant en philosophie a réalisé un mémoire en DEA de philosophie à Nanterre sur Machiavel dont il applique le cynisme philosophique au plus haut point ! Mais le cynisme est-ce vraiement de la philo, Sophie ?

Lu sur Atlantico (http://www.atlantico.fr/decryptage/pour-en-finir-avec-mythe-emmanuel-macron-philosophe-3351500.html) : « Sa tactique est celle du Bernard l’Hermite : il rentre dans les concepts de ses adversaires, il les vide de leur signification propre et revendique leur coquille pour soi. Alors qu’il est fédéraliste, il fait l’éloge de la souveraineté ; il se félicite du récit national tout en prônant des identités plurielles ; il ne croit pas à la nation mais utilise le mot. Il emploie le vocabulaire de ses adversaires contre ses adversaires, au mépris de la clarté et de la sincérité du débat public. Ce n’est ni présidentiel, ni démocratique, ni philosophique ».


Voir ce commentaire dans son contexte