Commentaire de cevennevive
sur Migrants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 16 septembre 2018 11:25

Bonjour Don Quichotte,


« et même les multinationales qui cherchent de nouveaux consommateurs y trouveraient leur compte. »

Avec quel argent consommeraient-ils s’il n’y a pas de travail ? Que consommeraient-ils ? Des produits importés ? (puisque nous en produisons de moins en moins ?)

Je n’ai aucune solution à proposer, mais la situation est désespérée. Et il n’est pas étonnant que la plupart d’entre nous rejettent l’immigration de masse. Il n’est pas étonnant non plus que quelques pays d’Europe soient « tombés » dans le « populisme ». (Je mets des guillemets car c’est ce que l’on entend le plus souvent dans les médias...)

Les leçons d’humanisme et de morale n’ont aucun impact sur une grande partie d’un peuple un peu malmené par le chômage, l’absence de logements à des prix raisonnables, les diverses taxes impossibles à contourner (carburant, etc), et les lois souvent injustes et répressives pour les gens modestes.

Pourrait-on instituer un « ministère du bonheur » avec de telles situations ? Heureusement, il n’en est pas question...


Voir ce commentaire dans son contexte