Commentaire de Garibaldi2
sur Une terre sans peuple pour un peuple sans terre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 17 septembre 2018 09:54
@Christian Labrune


Vous êtes un falsificateur de l’histoire :


‘’« Hitler ne voulait pas exterminer les juifs ». Mardi, lors de son discours devant le 37e congrès sioniste à Jérusalem, le Premier ministre israélien a attribué la responsabilité de la Shoah au Grand Mufti de Jérusalem, l’autorité religieuse musulmane, qui aurait soufflé à Hitler l’idée de la « solution finale ». Benjamin Netanyahou est allé jusqu’à tenter de réciter à son auditoire le dialogue qu’auraient pu avoir les deux hommes. A Hitler, qui selon Netanyahou ne « voulait pas exterminer les Juifs mais les expulser  », le Haj Amin al-Husseini aurait répondu : « Si vous les expulsez, ils viendront tous ici », en Palestine. « Et qu’est-ce que je vais en faire ? », a prêté Netanyahou à Hitler. Selon le Premier ministre israélien, le mufti lui aurait rétorqué «  Brûlez-les ». Des allégations qui lui ont valu une pluie de critiques. Serge Klarsfeld, historien et « chasseur de nazis », revient pour 20 Minutes sur les déclarations de Netanyahou.

Que vous inspirent les propos du Premier ministre israélien ?


Les déclarations de Netanyahou sont totalement inexactes et extrêmement regrettables. Cela revient à minimiser le rôle d’Hitler et mettre sur le dos des Arabes la responsabilité de la « solution finale ».


C’est incongru et surtout vraiment absurde de la part du Premier ministre de l’Etat hébreu.

Vous dites que ces déclarations sont inexactes, est-ce à dire qu’il y a une part de vrai ?


Tous les historiens diront que c’est n’importe quoi. Hitler lui-même démentirait s’il le pouvait ! Dans son discours du 30 janvier 1939, il parlait déjà de « l’anéantissement de la race juive en Europe ». Il n’a cessé de le dire et de le préparer.


La « solution finale » était déjà en marche depuis de nombreux mois en Allemagne, en Biélorussie, en Lettonie en Ukraine et en Pologne lorsqu’Hitler a rencontré le Mufti al-Husseini, le 28 novembre 1941. Le massacre de Babi Yar, qui a coûté la vie à 33.771 personnes, avait eu lieu deux mois auparavant. Le Führer n’a pas attendu le Mufti pour cela. Toutefois, il est vrai que, plus tard, al-Husseini a empêché l’émigration en Palestine de juifs d’Europe.

Quelles conséquences les propos de Netanyahou peuvent-ils avoir ?


Ils ont surtout pour effet de montrer sa surprenante inculture historique et sa capacité de distorsion des faits. Il va jusqu’à faire dire : «  Brûlez-les » au Mufti, n’hésitant pas à transférer une part de la responsabilité d’Hitler dans la Shoah sur lui. Un descendant d’al-Husseini pourrait porter plainte contre Netanyahou à Jérusalem.


S’il avait tenu ses propos en France, ils ne tomberaient pas sous le coup de la loi Gayssot. Mais sous le coup du ridicule et de l’odieux.’’


source : https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=207662&id_forum=5303788&idf=5304009


Allez-vous nous dire que Serge Klarsfeld est antisioniste, alors qu’Arno a fait son service militaire en Israël ?!

Que le grand mufti ait voulu appliquer le principe ‘’les ennemis de mes ennemis sont mes amis’’ est une chose, dire qu’il représentait tous les Arabes musulmans, c’est oublier les centaines de milliers d’entre-eux qui se sont battus dans l’armée française, ou au côté des alliés contre les nazis.



‘’Les armées de cinq états arabes’’ , des armées d’opérette, au contraire des sionistes qui s’étaient organisés depuis longtemps et ont bénéficié de l’armement fourni pas la Tchécoslovaquie sur ordre de Staline :


https://www.persee.fr/doc/receo_0035-1415_1974_num_5_1_1180


Voir ce commentaire dans son contexte