Commentaire de Jean Dugenêt
sur Une avant-garde du mouvement ouvrier au sein de l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 septembre 2018 15:45

@Alren
Vous en êtes toujours avec ce vocabulaire sans définition de « gauche » et « droite ». Cela ne veut rien dire. Vous ajoutez maintenant « les rouges » comme d’autres disent « le diable ». Mais on ne sait pas ce que vous voulez dire. Du coup vous cumulez le tout avec « les rouges dans un parti de droite ». On sent qu’il y a dans votre esprit une contradiction faite de préjugés moraux comme vous pourriez dire « le diable au paradis ». Dans tout cela vous ne parlez que de vous, de vos préjugés, de votre culture... Pour moi, il y a par exemple ceux qui veulent sortir de l’UE et ceux qui veulent y rester. Ceux qui sont attachés au système capitaliste et ceux qui ne le sont pas...

Quant à l’illustration, pour ceux qui ne comprennent pas vite, je précise qu’elle illustre tout particulièrement ce passage :

« il nous plait de faire une similitude entre le CNR et l’UPR. Deux regroupements qui à deux époques différentes ont engagé le combat pour résister à un ennemi extérieur afin de regagner l’indépendance. L’ennemi n’est plus aujourd’hui le nazisme c’est l’UE, l’OTAN et la BCE. Les nouveaux maquis de résistants regroupent de nos jours comme ce fut le cas auparavant des gaullistes, des communistes, des trotskistes…

Le meilleur pour la fin : »RPF gaulliste dont vous vous réclamez de fait« .

Il me semble avoir écrit :

 »Il (François Asselineau) ne cache pas son admiration pour le général De Gaulle et nous ne cachons pas que notre sympathie va davantage vers Léon Trotski."
Et, tout l’article illustre cela, puisque je montre que je propose une stratégie directement inspirée de ce qu’a écrit Trotski et que c’est sensiblement différent de ce que propose François Asselineau.

Cette stratégie est essentiellement basée sur le fait qu’il faut prendre les militants à leur niveau de conscience et les laisser faire leur expérience.
Aux militants de la FI, qui font confiance a Jean-Luc Mélenchon, je dis. Où en êtes vous à propos de l’UE et du Frexit ? Avez-vous compris que Jean-Luc Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE ? Est-ce que sa position vous convient ? Faites votre expérience et vous verrez.

J’ai d’autres expériences à vous proposer... J’espère que vous progresserez.



Voir ce commentaire dans son contexte