Commentaire de microf
sur La civilisation du « buzz »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 29 septembre 2018 13:43
Très très bon article, bravo á l´auteur.

J´ai visionné le débat á BFMTV oú Rost dit qu´il avait averti les autorités il ya déjá des années de cela, que si rien n´est fait pour arrêter le discours raciste la France sera fracturée, personne ne l´a entendu.

Á l´époque, c´étaient les blancs qui faisaient ou tenaient ce discours racistes.

Voici ce que dit ROST á partir de la 6,47 minute " je vais juste vous donner un exemple concret, il ya quelques mois, voila des mois et des mois qu´on dénonce un site qu´on appele démocratie participative, qui ont des propos extrêments violents haineux, les Juifs, les néos négros il faut tous les brûler. Euh j´ai vu ils ont fait un truc sur « bondière » disant que c´est une pute á négres en gros en gras sur le cite, moi même d´ailleurs j´ai été traité de tous les noms sur ce site, je demande á M. Gérard Collon et á tout ce gouvernement pourquoi cela fait des mois que site continu de proliferer les propos, j´ai envoyé des trucs que j´ai récu d´ailleurs, des messages privés d´ailleurs qu´il fallait massacrer des judéos négros macaques qui étaient dans ce pays qu´on a publié sur ce site, ils ne font rien, ils ne font rien."

Plus loin toujours Rost partir de la 11,33 " vous savez cela fait des années que je monte au créneau pour dire aux politiques attention ce qui se passe sur le terrain, la facon dont certains parlent même dans les médias parfois, la facon dont on catégorise la société francaise c´est dangereux pour nous tous. J´avais eu un débat avec Éric Zemour chez Ruquier il ya une dizaine d´années de cela, je lui ai dit vous savez si vous continuez dans ce sens lá, vous allez peu á peu trancher la société francaise et on va entrer dans un...et que vous allez finir par Communautariser, mais un Communautarisme sauvage pour cette France et qui sera nocive pour la France, et c´était il ya une dizaine d´années de cela, donc peu á peu on y arrive.".

Alors ce qui arrive aujourd´hui a été prévu et prévenu par Rost mais qui lá entendu ?, aujourd´hui qu´on est victime, on joue aux vierges effarouchées.

Ceci me rappelle ce que dit Aimé Césaire dans son Discours sur le colonialisme parlant du nazisme "

" Et alors, un beau jour, la bourgeoisie est réveillée par un formidable choc en retour : les gestapos s’affairent, les prisons s’emplissent, les tortionnaires inventent, raffinent, discutent autour des chevalets. On s’étonne, on s’indigne. On dit : « Comme c’est curieux ! Mais, bah ! C’est le nazisme, ça passera ! » Et on attend, et on espère ; et on se tait à soi-même la vérité, que c’est une barbarie, mais la barbarie suprême, celle qui couronne, celle qui résume la quotidienneté des barbaries ; que c’est du nazisme, oui, mais qu’avant d’en être la victime, on en a été le complice ; que ce nazisme-là, on l’a supporté avant de le subir, on l’a absous, on a fermé l’œil là-dessus, on l’a légitimé, parce que, jusque-là, il ne s’était appliqué qu’à des peuples non européens ; que ce nazisme-là, on l’a cultivé, on en est responsable".

Oui on est responsable des dérives du Discours raciste aujourd´hui en France, car avant d´en être la victime aujourd´hui, on l´a absous, on l´a supporté, on l´a légitimé, on a été complice, on a fermé l´oeil dessus, parceque jusque lá, il ne s´adressait qu´á des noirs, á des arabes.
Espérons que cette fois-ci, Rost sera enfin entendu et compris et que des mesures seront prises pour empêcher ces dérives. Un raciste est un raciste qu´il soit blanc, noir, arabe, jaune ou rouge.


Voir ce commentaire dans son contexte