Commentaire de CN46400
sur Président ...... pas par hasard !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CN46400 CN46400 29 septembre 2018 20:31

@Ar zen

Jusqu’à preuve du contraire, les décisions, à Bruxelles, doivent obtenir l’unanimité, ce qui veut dire que personne ne peut imposer quoi que ce soit à personne, donc que chaque état accepte, ou promeut, les décisions qui le concerne avant que celles-ci soient prises.

Vous avez tronqué mon texte, sans doute parce que trop long et peut-être trop explicite sur le cas EDF. Mais qui a intérêt à la transformation d’EDF en multinationale, l’état français qui encaisse pas mal de dividendes de l’entreprise nationale, les usagers qui disposent d’une électricité au tarif le plus bas de l’UE, ou la bourgeoisie qui voit dans ce bijoux un moyen de collecter de copieux bénéfices en UE ?
 Mais la bourgeoisie française avait de difficultés pour réaliser son projet en France, en passant par Bruxelles c’est passé comme une lettre à la poste. Qu’à rétorqué le gouvernement français ? On y peut rien, çà vient de Bruxelles...Pourtant, rien dans l’UE, n’interdit les entreprise nationales a condition qu’elles restent dans leur pré carré qui doit être ouvert à la concurrence des entreprises privées qui sont incapables de fournir de meilleurs tarifs qu’EDF...

Voir ce commentaire dans son contexte