Commentaire de CN46400
sur Président ...... pas par hasard !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CN46400 CN46400 30 septembre 2018 02:44
@Ar zen et Pierre
 Les « bourgeois » dont je parle ne sont bien sûr pas les « habitants des bourgs », et c’est vrai que la voilure de la solidarité de classe dans la bourgeoisie varie, aussi, en fonction des enjeux. Certains, se moquent parfaitement de l’électricité, mais tous ont tendance, désormais, à considérer les privatisations avec intérêt. Cela est dû à la baisse tendancielle du taux de profit dans les activités qui étaient traditionnelles depuis la Libération et la privatisation des grand services publics issus du CNR sont vécus comme des compensations possibles.
 Comment les grands bourgeois pilotent les états et l’UE ? Exactement comme ils ont avancé le pion Macron. Un groupe informel se forme, affiche une tendance et si la boule de neige grossit on décide de la pousser plus sérieusement en convoquant les loobys adéquats avec des moyens financiers adaptés. Bien sûr tous ne suivent pas, ils voteront Fillon malgré tout, mais il sont minoritaires et, sans doute assez obtus, pour ne pas comprendre que la suppression de 500 000 fonctionnaires en 5 ans ça peut faire gagner une primaire à droite, mais pas une présidentielle....
 Mais le système est quand même très efficace, puisqu’à Bruxelles, nous sommes toujours à la veille d’avoir vu une directive, quelque peu contraignante, pour les intérêts du capital. Admirez toutes les circonvolutions exécutées autour des pbs « d’optimisation fiscale » à Bruxelles, comme à Paris... Où c’est bel et bien les mêmes, et les pareils, qui sont à l’oeuvre !
 


Voir ce commentaire dans son contexte