Commentaire de Axel_Borg
sur Cauterets, 18 juillet 1995, journée doublement maudite
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@velosolex, Bécassine,
Un grand sport pro ne peut désormais exister sans les TV et sans les sponsors (plus encore le cyclisme, sport gratuit à ciel ouvert, sans billetterie même au Vélodrome pour l’ultime CLM du Tour 2017).
Qui dit TV dit publicité et pression accrue des sponsors. Mais excepté l’étape de Paris 2013, ASO a toujours refusé des arrivées d’étape en prime time.
Avec TF1, M6 ou Bein Sports, on aurait déjà eu des arrivées au Ventoux ou à l’Alpe d’Huez à 22 heures,au crepuscule, sur le modèle du Sunset Grand Prix de F1 d’Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina, modèle théorisé par Bernie Ecclestone depuis 2009.
Les groups sportifs investissent dans le cyclisme (et le sport en general, hors cas particulier du motoriste / Constructreur en F1) car bien moins cher que des tranches de pub en (access) prime sur de grandes chaines de TV à fortes PDA.