Commentaire de Drugar
sur Comment ridiculiser un adversaire politique en 6 manipulations insidieuses : étude du cas « Dupont-Aignan vs Bourdin & Co »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 11 octobre 2018 11:01

@Tythan
« La première chose que je veux vous dire, c’est que la manière dont vous vous adressez à moi est absolument inacceptable. Je veux bien que nous ayons des désaccords, je suis le premier à accepter que les débats puissent être animés. Mais rien ne justifie que vous écriviez »pas la peine de débattre plus avant avec une personne malhonnête comme vous« ou bien encore « Vous êtes pathétiques (sic) ». »


« Vous voulez que je vous insulte vous aussi ? »Vous avez commencez notre conversation en me disant que je me faisais entuber, en lançant des insultes contres les militants de l’UPR dont je fais parti, en répondant à malitourne, en calomniant François Asselineau sans preuve et en me prenant de haut. Donc assumez vos dires et votre comportement et arrêtez de jouer au vierges effarouchées quand on vous met vos contradictions devant les yeux. Qui plus est, faire des manœuvres politiques pour rejeter la faute sur la partie adverses est un procédé malhonnête. Vous revendiquez ce type de manœuvre comme acceptable, voir souhaitable : vous êtes donc malhonnêtes.

 Je vous rappel vos dires (« l’intérêt est en premier lieu et évidemment, éviter d’effrayer les Français qui ont légitimement peur en raison du discours apocalyptique délivrée par les médias ») Vous trouvez légitime la peur de la population devant l’éventualité d’un FREXIT ? Vous savez pourtant que le discours d’apocalypse est de la propagande mensongère ? Donc en quoi cette peur serait légitime, puisque fondée sur des informations erronées ? Et vous dites qu’il ne faut pas « effrayer les français ». Les effrayer de l’éventualité de sortir de l’UE par l’article 50 ? Votre discours est extrêmement flou et je trouve effectivement pathétique de louvoyer comme cela. A aucun moment vous n’avez revendiquer d’informer correctement la population sur les conséquences d’un FREXIT : vous ne voulez pas « les effrayer », c’est que vous considérez donc que le FREXIT serait néfaste. Mais sur quoi vous appuyez-vous pour dire cela ?Pour le reste, 

Nous somme bien d’accord que l’UE est néfaste. Notre manière de combattre cette structure est très différente : ce n’est pas qu’une question de forme, contrairement à ce que vous pensez.

Ce que propose DLF sur la question de l’UE n’a aucune certitude d’aboutir (des négociation avec qui, combien de temps, ...) le tout en restant dans une structure qui passera sont temps à invoquer, à juste titre, les disposition des traités que la France a signé et donc acceptée. Quand vous parlez de ce projet vous agrémentez vos propos d’énormément de « si » et de conditions et de « il n’y’a qu’a... » ou de « il faut qu’on ». Il est absolument impossible de prévoir ce qui va se passer dans ces conditions, vous ne pouvez donc affirmer que votre projet aboutira, surtout dans un délais raisonnable.

La sortie par l’article 50, en revanche, est quelque chose de sûr, de prévisible : il n’y a pas de surprise, les délais sont inscrits. Par ailleurs, il s’agit du moyen légale mise à notre disposition évitant de se fâcher avec les autres nation (qui pourrait nous reprocher de respecter le droit international, si ce n’est des personnes de mauvaise foie ??). Pourquoi voudriez-vous mettre une « procédure de négociation » : lors des négociation tous les sujets peuvent être abordé, il n’y a aucune raison de limiter cela par des procédures. Ne vous inquiétez pas, les diplomates et négociateurs savent très bien ce qu’ils font, il n’ont pas besoin de procédure pour faire leur travail.

La procédure de sortie par l’article 50 est diabolisé au maximum par nos média aux ordre justement parce que c’est la seul viable qui aboutit au retour de la souveraineté total du pays concerné :c’est ce qui terrorise au plus haut point les européistes, qu’un pays puisse s’émanciper de leur carcan s’en qu’ils puissent l’empêcher, comme le R.U. est en train de le faire. Contre un acte de désobéissance, en revanche, ils ont les traités signés et le droit international de leur coté, ils peuvent donc dormir tranquille, Voyez ce qu’il est arrivé à la Grèce. Et je peux vous prédire que c’est ce qui arrivera prochainement à l’Italie. 

Voir ce commentaire dans son contexte