Commentaire de Fergus
sur Jeoffrécourt : des combats dans la ville !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Aristide
« On aurait aimé » n’est en rien contradictoire avec le fait que l’on comprenne l’inertie obligée des soldats de Sentinelle, bridés par les usages militaires.
Est-il si difficile à comprendre que l’on puisse émettre un regret dicté par la compassion, eu égard au nombre effarant des victimes, tout en sachant que la raison militaire empêchait les hommes en patrouille d’agir de leur propre chef ? En l’occurrence, il n’y a pas l’ombre d’une critique de ma part à l’égard de ces soldats !
Votre problème est que - tant à mon encontre qu’à celle de nombreux autres auteurs ou intervenants - vous cherchez presque systématiquement un angle d’attaque, aussi ténu soit-il, pour contredire et engager des polémiques, le plus souvent sur un ton agressif et péremptoire. Cela relève d’une forme de pathologie !!!
