Commentaire de Aristide
sur Si le PS est « un canard sans tête », à qui la faute Marie-Noëlle Lienemann ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 15 octobre 2018 10:59

@gruni

le PS avait une bonne occasion de revenir plus à gauche

Même si on peut en douter, est-ce vraiment le constat nécessaire pour avoir une alternance au pouvoir. Il me semble qu’au contraire la nécessaire union de toutes les forces anti-libérales est nécessaire. 

Si on souhaite simplement être le meilleur opposant à une politique libérale, alors là effectivement un PS plus à gauche avec une alliance avec FI et les quelques communistes qui restent, cela peut faire pour des décennies. De belles envolées lyriques le mercredi à l’assemblée, des discours de tribunes applaudis par des foules enthousiastes, l’élaboration de programmes les plus parfaits que l’on ait jamais vus, ... enfin tous l’attirail indispensable à qui veut rester dans l’opposition.

Pa contre si on veut accéder au pouvoir, mettre en oeuvre quelques mesures contestables mais moins pires, ne pas se laisser aller à des mesures libérales de bon aloi, ... il faut accepter de voir la réalité. 

Visiblement, cette affaire réjouit les tenants de la vraie gauche qui voient là un moyen de crever ce plafond de verre qui leur interdit tout accès au pouvoir. Ils rêvent, ils essaient de se convaincre alors qu’ils savent ce qui va arriver.





Voir ce commentaire dans son contexte