Commentaire de mac
sur Enseignement. Blanquer réussira-t-il à faire « bouger le mammouth » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mac 15 octobre 2018 21:37

@Alren

Vous parlez au passé car il semble bien que l’industrie française se fasse malheureusement tailler des croupières dans de nombreux domaines quand elle n’est pas tout simplement en train de disparaître. Vous parlez des médailles Fields mais ce sont actuellement des gens qui abordent la quarantaine ou plus, ils n’ont pas connu la réforme des lycées si je ne m’abuse.

Pour ce qui est des fautes d’orthographe rien n’a changé si ce n’est que les élèves restent beaucoup plus longtemps à l’école pour le même résultat voire un résultat inférieur.

Enfin en ce qui concerne la pédagogie et les « pédagogistes » je terminerai en me souvenant d’un de mes professeurs du supérieur qui citait à peu près cette phrase venant d’un de ses collègues : « quand on ne peut pas faire de la recherche on peut se consacrer à l’enseignement et quand on ne peut pas faire de l’enseignement on peut faire de la pédagogie... » A méditer même si on pense le contraire.

Je ne remets pas en cause la valeur de la plupart des enseignants mais ce que nos politiques veulent faire de l’école et comme on n’est pas allé assez loin, on s’enfonce de plus belle.



Voir ce commentaire dans son contexte