Commentaire de marceau
sur Perquisitions chez Jean-Luc Mélenchon : Macron ou le visage hideux de la bourgeoisie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marceau 18 octobre 2018 16:22

@Disjecta
Quelle misérable sous culture que celle ou l’idéologie la plus crasse remplace les connaissances les plus élémentaires.

-Tous les médias sont financés par l’argent public, ils sont ainsi dépendant du pouvoir en place.C’est le socialiste Hollande qui a accordé une déduction fiscale de 7500 euro aux journalistes, qui a accepté de financer de plusieurs millions d’euro chaque année la presse écrite (libé, le monde, le figaro, l’humanité, la presse régionale...)auquel s’ajoute les abonnements pléthoriques des administrations à cette même presse. La presse est donc bien assujettie au pouvoir socialiste..

-La loi Le chapelier de 1791 interdit la formation d’association, le compagnonnage, elle a pour but de placer l’homme, le travailleur seul devant les possédants en les privant de tout moyen de se défendre, de se protéger comme cela existait sous l’ancien régime.

-Les aides, les secours les assistances aux travailleurs malades, existaient sous l’ancien régime,elles furent abolis par la Révolution française.C’est Pétain, secondé par Sébastien Croizat qui mis en action les principes de la Sécurité Sociale, de la retraite.., ...

-L’école existait déjà dans la Grèce antique, à Rome, le Moyen-âge a maintenu et développé son existence.Sous Charlemagne le principe d’une école dans chaque village fut admis, école ouverte à tous les enfants sous l’autorité et la direction du curé du village. Louis XIV au XVII siècle posa le principe de l’école obligatoire et gratuite pour tous les enfants du pays .Au final c’est la défaite de 1870 qui paracheva ce projet largement entamé en voulant permettre à la France de rattraper son retard intellectuel sur l’Allemagne. Dés le XII siècles de nombreuses université existaient dans toutes les grandes villes d’Europe (médecine, littérature, philosophie...) grâce à l’action et à la volonté de l’Eglise catholique !

Comme tous les gauchards vous êtes consternant d’ignorance et de médiocrité !


Voir ce commentaire dans son contexte