Commentaire de Legestr glaz
sur Perquisitions
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
L’auteur écrit : « 1°) Une perquisition est et reste une mesure exceptionnelle dont tous ceux qui l’ont subie et même ceux qui y ont seulement assisté savent qu’elle est particulièrement traumatisante. »
Et bien non, la perquisition n’est pas une mesure « exceptionnelle », c’est même, très exactement le contraire. Qu’elle soit « traumatisante », c’est certain, mais qu’elle soit exceptionnelle, selon l’auteur, démontre simplement que ce dernier est très éloigné des milieux de la justice ou de la police.
