Commentaire de lloreen
sur Sacré Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 20 octobre 2018 10:47
L’affaire Mélenchon est un cas d’école dans la mesure où la déferlante qui s’annonce commence à toucher la caste des « intouchables » ou du moins ceux qui croient l’être et devrait , il faut l’espérer, réveiller les derniers endormis.
Ce système- en faillite depuis le début- commence à se fissurer et les maîtres absolus commencent à sacrifier leurs larbins pour mieux-du moins le pensent-ils-se préserver et essayer de jouer la montre.

Il ne faut pas être un grand visionnaire pour reconnaître qu’il se trame un combat impitoyable dans les « hautes sphères » et ceux qui y faisaient la pluie et le beau temps vont commencer à en prendre pour leur grade.

Monsieur Mélenchon a expérimenté à ses dépens ce que ce système de prédation réserve d’habitude aux classes dites « inférieures », à savoir l’intimidation et la répression sans que cela ne l’ait , lui et ses pairs apparemment jamais trop ému auparavant, ce qui le mit dans une colère noire et embrasa les réactions de ses adeptes.

Cet épisode aura peut-être le mérite de faire redescendre certains professionnels de sinécures au niveau de la réalité. La fureur de monsieur Mélenchon est bien compréhensible, lui qui s’estimait jusqu’alors déïfié par sa fonction républicaine mais cependant assez déroutante de la part d’un adepte républicain dont la devise comporte le mot « égalité »...



Voir ce commentaire dans son contexte