Commentaire de Pierre Sanders
sur Le cas Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Sanders Pierre Sanders 20 octobre 2018 10:57

@jmdest62

Vous êtes très mal informé ou vous avez la mémoire courte

Même JLM a protesté contre la demande d’expertise psy demandée à l’encontre de MLP

@+

Vous avez raison (j’ai oublié l’histoire de l’expertise et vous avez tort « en même temps ». Je suis bien informé et ma mémoire me surprend par certaines de ses performances. Mais elle catégorise les informations en fonction d’une estimation arbitraire de l’utilité qu’elle pourrait avoir ultérieurement.

Le soutien de JLM à MLP tombait dans la catégorie « Négligeable » non parce que c’était favorable à JLM, mais parce que je m’’intéresse à ce que je considère comme des bricoles, Vous vous souvenez qu’en d’autres temps, Mélenchon avait traité Marine Le Pen de « semi.-démente ». J’aurais pu publier un petit truc dans lequel j’aurais dit que je ne comprenais que Mélenchon n’ait pas sauté sur l’occasion pour en avoir le cœur et peut-être déclarée inapte politique comme d’autres sont inaptes au service militaire

Je regrette ce « classement ¨ », parce que si j’avais prise en compte de l’info classée « négligeable » la fin de mon texte en aurait été améliorée. C’est mon opinion, on ne peut ne pas la partager, mais quand je suis tout seul devant mon écran, c’est moi qui décide de ce qui est bon et de ce est mauvais.

Voici donc ce qu’aurait été la fin remaniée :

Quand une malicieuse gamine a été condamnée à neuf mois de prison ferme pour avoir singé Taubira, je n’ai toujours rien dit

Quand une expertise psychiatrique été demandée contre Marine Le Pen, alors là, j’ai dit, textuellement, tout ce que j’avais à dire.

Mon commentaire :

« Marine Le Pen est politiquement responsable ! » Alors ça, ça vient de sortit. Qui s’est-y qui nous l’a changé comme ça, le bon Jean-Luc ? Il y a, dans son parti, des gens qui estiment que tous les coups sont bons, et que cette complaisance prouve que le Vieux est en phase de délabrement psychique. Il  y a des voix à perdre et peut-être des défections des défections à redouter

Mélenchon, il sait tout ça, il sait tout, c’est un vieux briscard, mais il ne peut rien dire pour des raisons stratégiques. Mais alors, qu’est-ce qu’il se passe ? Il se passe que Mélenchon a senti le vent du boulet. L’attaque portée contre Marine Le Pen l’atteint de plein fouet. Il sait, depuis au moins huit ans, mais certainement que Marine Le Pen et lui sont, en fait, les seuls à exister politiquement :

« - C’est un grand classique de l’histoire, vous savez, à la fin, ça se réglera entre eux et nous. Si les choses ne s’arrangent pas, si le chômage ne recule pas, si la catastrophe financière n’a fait que commencer - ce qui est ma thèse - et que vous aurez bientôt d’immenses secousses qui vont venir, ça se terminera entre deux visions de la société, la vision solidariste, collective, républicaine, et l’autre vision, que vous connaissez tous, qui est ethnique, autoritaire... » France InfoParlons net – 22 janvier 2010.¨

P.S. – Je vous offre une information qu’à ma connaissance personne n’a exploitée comme je le ferais. Elle n’est surtout pas négligeable, mais je ne lui vois aucune utilité dans un avenir prévisible.

JMLP a exprimée désir de figurer sur la liste du Rassemblement national lors des européennes de mai 2019. C’est énorme ! C’est énorme pour qui se souvient des tonitruances du Menhir lors du changement de nom du FN, son enfant.

Sur ce coup, il bouffe tous les bérets de paras qu’il a portés lors de ses campagnes et, s’il a vraiment « auditionné » du fellouze, il se goinfre aussi la gégène qui allait avec. 

Le sujet est à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte