Commentaire de Paul Leleu
sur Enseignante « braquée » : … anormal ? « normal » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 22 octobre 2018 15:53

@Sergio

je conçois que la phrase d’Eisenhower vous dérange dans vos certitudes... c’est vrai que c’et troublant... le jazz n’est pas la musique des esclaves dans les champs de coton vers 1850, mais celle des night-club au début du 20ème siècle. Elle n’a donc rien à voir avec les esclaves. 

Les esclaves dans les champs de coton n’avaient pas le loisir de se payer des pianos et des saxophones pour chanter « yeah yeah baby ! whisky fuck me ! » ... les chants des esclaves a cappella, lentement rythmés et emplis de dignité se rapprochaient beaucoup plus du negro-spiritual, des cantiques protestants et par extension de tous les chants de travail des peuples du monde. 

Le Blues n’est pas non plus la musique des esclaves, mais celle de certains descendants d’affranchis qui trainaient leur misère... bref, comme les rappeur d’aujourd’hui qui sont des descendants des colonisés... C’est curieux d’apprécier le jazz et le blues et de détester les rappeurs. Pourtant, c’est exactement la même idéologie. L’Amérique se sert de cette idéologie et de ces « musiques » pour soumettre les peuples. 

Voir ce commentaire dans son contexte