Commentaire de Decouz
sur TEMPS, ESSENCES et TRINITE
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La métaphysique n’est complète que par considération du Non-Etre, ou mieux de l’indétermination (le Tao), cette formulation négative ou non déterminative est présente régulièrement dans les métaphysiques orientales, plus rare dans la philosophie ou théologie occidentale qui reste « au niveau » de l’Etre, donc d’une affirmation certaine à la fois d’un principe et en conséquence des êtres/évènements contingents.
