Commentaire de Alren
sur Relation entre Mélenchon et Chikirou : Mediapart balance. A tort ou à raison ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 28 octobre 2018 13:28
@LOKERINO

« La cellule d’investigation de France info » (ça en jette un tel intitulé !!!) ne peut plus revenir en arrière et avouer que ses calomnies sont destinées à appuyer le coup monté par Macron et masquer que les dossiers sont vides.

C’est d’ailleurs pourquoi, la procureur macronienne n’a pas nommé un juge d’instruction indépendant qui prononcerait rapidement un non-lieu général. Il faut faire traîner un maximum pour que le bon peuple croie qu’il y a quelque chose quand il n’y a rien.
Beaumarchais l’avait déjà compris : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose »

Pourquoi ces journaputes se gêneraient-ils ? 
Ils savent qu’une plainte en diffamation ne sera suivie d’aucun effet, alors que la pseudo-dénonciation d’une député FN contre Mélenchon a déclenché l’intervention de cent policiers armés avec gilets pare-balle aux domiciles privés de sept personnes et la fouille de locaux de partis avec copie illicite de documents, notamment la liste des adhérents.

Contrairement à ce que vous insinuez, Sofia Chikirou est venue librement répondre aux policiers sur toutes les questions qu’ils ont voulu poser dans le cadre de « l’enquête préalable » alors que Mme Le Pen n’est pas allée à la convocation d’un juge d’instruction.
Pour qui connaît un peu le droit, la différence est énorme !

S’il y avait eu surfacturation, le prix à payer aurait été supérieur pour les mêmes prestations à celui de la concurrence. Or c’est tout le contraire : l’agence de Sofia Chikirou est moins chère que les prestataires de Hamon ou de Macron pour des services comparables.
C’est facile à vérifier mais « La cellule d’investigation de France info » se garde bien de faire cette facile vérification.

Ou vous êtes de mauvaise foi, ou vous êtes bien facile à rouler.

Voir ce commentaire dans son contexte