Commentaire de alinea
sur Brésil : les aliénés veautent pour leurs bourreaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 29 octobre 2018 16:03

Plein de choses à dire ; d’abord, vue la note que vous aviez avant mon passage, ce site est mal famé.

Deuxio, c’est vrai qu’une grande partie du peuple, non politisé ( et il n’y a que le prolétariat qui se politisât, instruit, aidé par un PC qui faisait son job) a toujours respecté les princesses, les a servies avec dévouement, et croit encore que les riches sont des dominants qui protègent, en tout cas assez pour vivoter en paix.

Troisio, il nous faut, à nous autres, absolument trouver la clé qui ouvre la porte du placard de la propagande dans lequel beaucoup sont enfermés. propagande politique, et propagande consommateuriste.

Quatrio, corrélé au troisio, il nous faut étudier et fissa la cause de la dépolitisation générale, quel que soit le niveau social, le niveau d’intelligence, le niveau de revenus, et le niveau de diplômes.

parce que, vu notre nombre, si nous voulions nous donner la main, on ferait dans notre seul pays au moins deux fois le tour du monde en sa taille la plus large, mais comme cela ne sert à rien, il vaut mieux que notre pourcentage éveillé à la politique fasse son colibri à chaque instant, et les quelques paires d’yeux ouverts le fassent à leur tour, tout de suite, d’ici 2022, il y aurait déjà moins de veautants. ( je ne sais pas pourquoi les veaux ont cette réputation, ceux que je fréquentais étaient des sacrés numéros pétulants et sans l’ombre d’une propension à l’obéissance !)

je suis estomaquée de ce qui se passe au Brésil, ou plutôt de ce qui ne se passe pas ; on dirait que le prédateur a pris tout son temps, sûr de sa victoire, et cela est tellement indigérable que j’ai beaucoup de mal à admettre l’inertie générale. Disons que ce n’est pas de bon augure.

En tout cas, Disjecta, je vous trouve très pédagogue, et c’est un talent précieux.


Voir ce commentaire dans son contexte