Commentaire de Alain
sur Prix de l'essence et diesel : Macron taxe les travailleurs – les chiffres #CaPartDansToutLEssence
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
A tous les adorateurs de la voiture et aux communistes principalement qui connaissent si mal le sujet :
Le trajet moyen en voiture s’est réduit, passant de 6,4 km à 6,1 km, et plus de la moitié des déplacements automobiles font moins de 3 km.
En semaine, 37 % des voitures possédées par les ménages franciliens dorment au garage. c’est 65 % pour les ménages parisiens. Une voiture reste stationnée, en moyenne, plus de 95 % de son temps.
Bref, pour un trajet de 6 kms en moyenne et pour la moitié de ces trajets qui en fait font 3 kms... y’a un machin qui s’appelle le vélo.
bien sûr, on va me dire que le vélo c’est pour les bobos et les cons. Alors, expliquez-moi pourquoi en France il se vend plus de vélos que de voitures ? Les français prennent leur voiture pour faire 6 kms en moyenne, achètent des vélos (plus que des voitures) et ne servent pas, puis pleurent sur le prix de l’essence ?
Si je vous dit que c’est un pays de cons ?