Commentaire de Gollum
sur Éloquence et conviction : l'immense Victor Hugo contre l'obscurantisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 30 octobre 2018 13:46

@colibri

le bouddhisme est issu de l’hindouisme et en ce moment même les hindous en Inde persécute les chrétiens , et les Rohingyas sont menacés d’anéantissement par les bouddhistes birmans

Je vous parle bouddhisme vous déviez sur l’hindouisme sous prétexte que l’un est issu de l’autre, c’est comme si moi je vous parlais judaïsme sous prétexte que le christianisme en sort...

Quant aux Birmans il s’agit de la branche la moins « ouverte » disons du bouddhisme puisqu’il s’agit du Theravada. D’autre part les Rohingyas sont musulmans... Je n’en dirai pas plus n’ayant pas étudié le dossier de près mais vous voyez où je veux en venir..

alors que les chrétiens partout dans le monde se tiennent bien sages ;

Ouais.. Effectivement les bûchers sont passés de mode.. Encore heureux.

vous verrez qu’il y a aussi un enfer et un paradis , ceci dans TOUTES les religions , donc vos arguments ne tiennent pas et montrent votre parti pris anti chrétien .

Ce sont les vôtres qui ne tiennent pas. Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas d’enfer (apprenez à lire) j’ai dit que ces enfers ne sont pas perpétuels. Et que donc on pouvait en sortir. La religion chrétienne est la seule du monde à avoir inventé la condamnation perpétuelle. Non seulement perpétuelle mais avec souffrances extrêmes...

Au nom de toutes les religions de mauvais interprètes religieux ont perpétrés des exactions violentes pour dominer les masses , ca ne signifie pas que les textes sacrés recèle des germes de violence mais qu’ils sont mal interprétés par des gens mal intentionnés et dominants .

Lol vous auriez été musulman vous m’auriez sorti le même discours..

Osez dire que mon interprétation du verset de Marc est tendancieux et prouvez le.

De ce verset (et sans doute d’ailleurs) Luther va tirer que la foi est tout et que seule la foi sauve...

En bref, une morale à deux balles tout à fait rétrograde.

Ceci dit je n’ai jamais nié qu’il y a eu aussi des grandes âmes. Vincent de Paul, etc... mais pour moi ce ne sont pas des arguments valables.

Quand Jean par exemple dit que celui qui ne confesse pas Jésus Christ (ou quelque chose d’approchant) a en lui l’esprit de l’Antéchrist cela veut dire, ipso facto, que l’homme vertueux, plein d’amour, mais qui ne confesse pas Jésus Christ, pour diverses raisons (il trouve par exemple la mythologie chrétienne débile) a en lui l’esprit de l’Antéchrist. C’est tout simplement monstrueux. 

Et je vous défie de me prouver le contraire.


Voir ce commentaire dans son contexte