Commentaire de velosolex
sur Actions contre le prix des carburants : et si l'essentiel du problème était ailleurs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 2 novembre 2018 13:02

Vous avez raison sur les chiffres. Le problème comme le dit d’odin, doit être conjoncturé au pouvoir d’achat, en général. Là il faut bien admettre que le pouvoir d’achat officiel n’est pas celui qu’on nous donne. Il a baissé. La faute à la règle de calcul. Il intégré par exemple un coefficient d’amélioration des produits qui gomme les augmentations, sous prétexte d’une amélioration, ce qui est très discutable. Les dépenses au logement autre exemple sont pris dans une proportion de 6%, alors qu’on sait très bien qu’elle se situe plutôt à 30% voir davantage 

Enfin, cette augmentation des carburants légitimée par une soi disant conscience écologique, surprend, de la part d’un gouvernement qui la sort d’une façon opportune quand cela l’arrange, et l’oublie dans l’autre cas, par exemple la cause des pesticides. 

Ceci potentialisé par une augmentation prodigieuse des inégalités. La france est le cinquième pays en terme de millionaires au monde, et 250 000 nouveaux promus viennent gonfler l’addition cette année, dans une pays où l’on exonère de plus en plus les excés de fortune..Par conséquent, les ruraux, impactés doublement, par les limitations de vitesse, et les contraventions qui vont avec, sont accablés par cette augmentation, qui fait office de cerise sur le gâteau. Pour mémoire, chaque fois qu’un centime de taxe s’additionne, c’est 600 millions qui tombe dans la poche de l’état. 35 centimes d’augmentation suffisent donc à combler la note à charge des impots locaux à la charge de l’état. Sachant que les urbains sont en grande partie épargnés par la voiture est ses couts, qui ne peut être en colère contre ce transfert d’imposition, et l’hypocrisie matoise qui ne dit pas ses vraies raisons ?


Voir ce commentaire dans son contexte