Commentaire de sls0
sur La létalité des munitions d'armes de poing


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 4 novembre 2018 16:10

Hormis les tueurs à gages, les chasseurs et dans les jeux vidéos, pour qui la létalité est importante, il n’est pas nécessaire de tuer, on neutralise.

J’aurais aimé une plus grande différenciation entre armes de poing et armes longues.

Dans les stats du FBI, la distance moyenne pour un homicide par arme de poing est 2,7m.

Le FBI c’était le 38 sans beaucoup d’entrainement. Un jour il se sont pris une tanné devant un gang à Los Angeles.

Ils ont mis cela sur le compte du manque de puissance du 38, ensuite ça été la course à la puissance.

Plus une arme est puissante plus on doit en griller des munitions pour lutter contre l’appréhension due à la puissance. Ca pas dû s’amélioré coté FBI.

Faites vous inviter dans un stand et montez progressivement du .22lr au 44 magnum. On comprend vite. Même un tireur qui n’a pas l’habitude du gros tirera mal.

Pour le tueurs à gage, deux balles de 22lr qui ricocheront dans une boite crânienne feront l’affaire, facile à trouver et facile à silencer.

Le flic, il doit neutraliser avec du polyvalent, rien qu’avec cette image sur la pénétration dans une voiture ça fait réfléchir. Il y a la portabilité et la discrétion il y a des flics qui portent leur armes toute leur carrière sans l’employer.

Monsieur tout le monde, comme il n’a pas à se ballader dans la rue et supporter un siège le 12 est plus que suffisant et dissuasif. De la gomme tirée dans un fusil c’est limite létal vu la longueur du canon et la vitesse de sortie. Le plomb en tir de suppression ça impressionne.

Plus haut je parlais d’une distance moyenne de moins de 3m, à cette distance, même du petit plomb c’est le hachis assuré. Avec crosse si possible, la poignée c’est imprécis et parfois il n’y a qu’un seul coup l’arme s’étant barrée.

C’est une arme avec laquelle il n’est pas nécessaire de griller 20-30 cartouches par semaine pour la maitriser.

C’est pour le chasseur que la létalité est importante mais du 300 magnum dans un chevreuil et il reste pas grand chose à bouffer.

Parler de létalité ? Je parlerai plus d’entrainement et de maitrise de sont arme. Le flic lambda il en grille combien des cartouches ? Il n’y a pas que le GIGN.

Chez moi c’est très armes, il y a 38 fois plus d’homicides qu’en France. 3-5 fois par an j’entends des fusillades, si c’est du bruit de 9mm, c’est pas trop létal, le 12 employé par les flics ça fait plus de dégâts. Ils vont fort ici les flics, 25 à 30% des homicides c’est eux.

Trop de jeux vidéos, trop de films américains, par surprise un homme armé se neutralise facilement.


Voir ce commentaire dans son contexte