Commentaire de njama
sur Norman Finkelstein dénonce l'imposture de l'antisémitisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 10 novembre 2018 15:04

La recrudescence de l’antisémitisme est devenue un marronnier de la politique mais entre le discours et le réel, il y a une exagération portée semble-t-il par le fallacieux et récent amalgame fait entre anti-sionisme et antisémitisme.
Agressions antisémites, ce que disent les chiffres
24 mars 2014
... Rapportons ces données au nombre de juifs en France (3). En 2012, selon les éléments fournis par le CRIF, il y avait 530 000 à 550 000 juifs en France. Bref, les actes d’antisémitisme représentent 0.03% du total des crimes et délits tandis que la population juive représente 0.9% de la population française.

Bien évidemment, les membres de la communauté juive sont aussi victimes d’agression hors caractère antisémite, probablement ni plus ni moins que les autres français, ce qui donne environ 3 600 crimes et délits.
... Il en ressort bien que les actes à caractère antisémite représentent une goutte d’eau – moins de 3% – des crimes et délits dont sont victimes les juifs. Sur le plan quantitatif donc, la disproportion entre les chiffres et les discours est manifeste, C’est donc l’aspect qualitatif et seulement celui-là qui est mis en avant par les pouvoirs publics.
... http://www.bvoltaire.fr/agressions-antisemites-ce-que-disent-les-chiffres/


Voir ce commentaire dans son contexte