Commentaire de Christian Labrune
sur 10 et 11 novembre 2018 : la paix, la paix cent ans plus tard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 11:46

J’ajoute 2 choses : • la volonté de l’auteur de défendre ou promouvoir Macron dévalorise ce que semble viser cet article dans un 1er temps c. à d. le devoir de mémoire de ce que fut la guerre 14-18 , à partir duquel on peut sensibiliser les gens et les jeunes en particulier

========================
@Andy21

Par respect pour un de mes grands-pères mort un peu avant ma naissance, qui s’était fait très salement casser la gueule (*) au Chemin des Dames et dont je voyais, quand j’étais enfant les médailles suspendues dans un vieux cadre, à chaque fois que je suis tombé par hasard sur des images de ces commémorations, pour entendre le discours odieux de l’abominable jeune homme, j’ai changé de chaîne.
(*) je me souviens que j’ai appris à lire en feuilletant des exemplaires du journal des gueules cassées dont il y avait, dans un coin de la maison, des piles énormes. Et je ne parle pas des images illustrant ces publications ! Les poilus, assurément, n’ont pas mérité d’être touillés comme des épices pour relever la fadeur de cette sauce idéologique d’une nullissime inconsistance.


Voir ce commentaire dans son contexte