Commentaire de Christian Labrune
sur Le Sort du Régime des Mollahs sous les Sanctions américaines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2018 11:06

Il va sans dire que les paiements facilités aux exportations iraniennes par les Européens, qui entreront en vigueur en même temps que les sanctions, ne feront pas grand chose pour protéger son économie.

====================================

Tout ce que l’Europe peut espérer en s’opiniâtrant dans cette politique imbécile où elle a tout à perdre et rien à gagner, c’est que le régime criminel de Téhéran puisse continuer quelques mois encore à persécuter sa population et à affermir son emprise sur les pays voisins. Très belle perspective !

La plupart des grandes entreprises françaises qui ont des intérêts en Amérique ont déjà pris leurs distances avec l’Iran, qu’il s’agisse de Total et même de Peugeot-PSA pourtant faiblement implanté aux Etats-Unis, et Air France a déjà suspendu ses vols vers Téhéran.

L’obstination des Macron-Moghérini-Merkel-May est un mystère que les historiens, dans quelques dizaines d’années, seront peut-être en mesure d’éclaircir. Mais pour l’instant, cela ressemble trait pour trait à la collaboration avec une Allemagne nazie totalitaire elle aussi obsédée, à la fin des années 30, par l’extension de son Lebensraum et rêvant d’une domination mondiale. Sauf que l’Allemagne nous avait attaqués et ratatinés, et que l’Iran n’est pas encore en état de le faire. La collaboration, ici, précède la défaite, et c’est le signe d’une lâcheté encore bien plus atroce.

On pense à la phrase de Churchill : « vous avez voulu la paix au prix du déshonneur ; vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre »

Le citoyen français crétinisé par la propagande d’état (et on le voit bien en parcourant quelques réactions sur cette page) est totalement incapable de se rendre compte de ce qui se passe et de comprendre quelque chose aux enjeux de la situation internationale. Si demain, lorsque la population iranienne se soulèvera, Macron envoyait quelques compagnies de CRS à Téhéran pour y aider à réduire au grand silence des prisons la masse des opposants, il se trouverait probablement en France une grand nombre d’imbéciles pour applaudir.

Tout cela donne la nausée.


Voir ce commentaire dans son contexte