Commentaire de Arogavox
sur « Les Gilets jaunes » : nous sommes les indignés de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 16 novembre 2018 11:47

L’indignation, tout comme les montées d’adrénaline en situation de danger, n’ont pas été favorisées pour rien par l’évolution darwinienne ! ...

  

Comme l’a fort justement remarqué un autre intervenant d’Avox :

« Qu’il existe une masse de gens capables de se mobiliser est un préalable à la naissance d’un mouvement de citoyens. »

   

 Alors, oui, il est bon de se souvenir de cette injonction à la prudence, rappelée jusque dans la déclaration d’indépendance des Américains US :

« Prudenceindee »Prudenceindeedwill dictate that Governments long established should not be changed for light and transient causes ; and accordingly all experience hath shewn, that mankind are more disposed to suffer, while evils are sufferable, than to right themselves by abolishing the forms to which they are accustomed "

  

Mais il reste tout aussi indispensable de s’assurer que le peuple, les citoyens de base, disposent de contre-pouvoirs bien réels et non pas seulement fictifs, contre-pouvoirs permettant si cela devient nécessaire pour la République de stopper les nuisances et abus imposées par une minorité.

  
 Pour que la possibilité théorique d’une destitution du Président de la République devienne une possibilité effectivement crédible, il est indispensable que, lorsqu’un tel événement s’impose, il finisse par se produire au moins une première fois.

  

 En conséquence ne serait-il pas pertinent, dès aujourd’hui, de coupler le mouvement qui s’annonce à une incitation à pétitionner dans ce sens ?

 cf cette pétition pour destituer macron, déja cautionnée plus de 23000 fois :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/destitution-emmanuel-macron/31722?commentaires-list=true


Voir ce commentaire dans son contexte