Commentaire de ninportequoi
sur Robert n'est pas dans la cible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ninportequoi 17 novembre 2018 20:17

« Robert vient d’acheter un hard top ». Déjà acheter un pick-up pour transporter des savons dans une benne, à moins de vouloir faire des bulles les jours de pluie c’était pas très malin. Pour rattraper sa première erreur, il faut donc acheter en plus un hard-top.

« pour transporter du savon sur des routes enneigées l’hiver, une voiture électrique, un vélo électrique ou la marche à pied ça ne fonctionne pas ».

Certes, mais il existe des véhicules type Berlingo qui ont une version 4 roues motrices et qui passent très bien dans la neige. L’achat, les pneus, le carburant, les assurances, tout est moitié prix par rapport à un 4X4. Et comme c’est bien fermé, l’hiver c’est même chauffé à l’arrière contrairement au hard-top à Robert. L’inconvénient de ce genre de véhicule pour Robert c’est qu’on ne voit même pas la différence avec la version normale. Comment frimer avec ça se demande Robert ?

Alors il voulait un gros pick-up Robert. Robert sur ses marchés, il aime bien montrer à ses clientes qu’il en a une plus grosse que les autres. Il est comme ça Robert, il compense.

Il veux se la faire à l’américaine, à l’aventurier des grands espaces. 15 litres au cent, ça lui fait pas peur, Robert. Mais il est en France, Robert. Il ne vit pas au Texas ou on ne peut pas faire un trou sans tomber sur du pétrole. Il s’est trompé de pays, Robert

Comme c’est un gros malin Robert il s’est dit qu’il se faisait le plaisir de se payer un gros machin prétentieux sur le compte de l’entreprise. L’ennui c’est qu’avec sa combine qui lui coûte un bras sa boite n’est rentable que 6 mois sur 12. Et en plus s’il utilise cet engin dispendieux pour son usage personnel il frôle l’abus de bien social le Robert.

Il ne veut pas se chauffer à l’électricité Robert parce qu’il y a des coupures de courant. Le problème c’est que sa chaudière au fuel, elle a un circulateur d’eau, une pompe à combustible et des sécurités qui fonctionnent à l’électricité. A part un poêle à bois à l’ancienne, il n’y a pas de miracle : gaz, fuel, pellets, pompe à chaleur ou tout ce qu’on veux, c’est pareil, pas d’électricité, pas de chauffage !

Franchement, Spartacus, vous qui semblez proche de Robert, je vous pose une question entre vous et moi et je ne répéterai rien à personne : il ne serais pas un peu con, Robert ?


Voir ce commentaire dans son contexte