Commentaire de Jean Keim
sur Renault-Nissan : Carlos Ghosn, soupçonné de fraude fiscale, a été arrêté au Japon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 20 novembre 2018 08:28

Le pdg d’une grosse entreprise détourne de l’argent du fisc et la valeur des actions de cette entreprise chute, dans ce constat est résumé, entre autres, toute la stupidité des mécanismes économiques qui ont lieu dans notre monde, ainsi que l’apathie des gens, tacitement nous acceptons tout.

Beaucoup s’offusqueront que ledit pdg, pourtant richissime au-delà de l’imaginable, joue les aigrefins pour avoir encore plus de pognon au détriment des impôts, quand le simple salarié est ponctionné directement sans autre subtilité ; mais pour autant personne ne réagit sur les implications boursières de cet événement : que le patron soit un voleur est une chose, mais pour autant la qualité des produits fabriqués est-elle en rapport ?

De toute façon c’es tjrs les spéculateurs qui gagneront, les actions chutent, ils achètent ; elles remontent, ils vendent, entre temps pourquoi ne pas demander aux ouvriers de se serrer la ceinture une fois de plus... ah que voilà une bonne idée, oui une fois de plus en effet, car d’où croyez-vous que provienne la fortune insolente du pdg ?


Voir ce commentaire dans son contexte