Commentaire de Trelawney
sur Marseille, territoire perdu de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 20 novembre 2018 19:43

@markos
Après la guerre, Marseille aurait du être une ville communiste comme le Havres, Beziers, Amiens etc. En effet, la population portuaire était majoritairement communiste. Seulement voilà la SFIO a préféré envoyer un type plutôt louche prénommé Gaston, qui n’a rien trouver de mieux que de s’acoquiner avec la mafia Marseillo-corse pour prendre le pouvoir. Les crapules du coin ont fait du porte à porte avec tabassage en règle pour celui qui ne votait pas Deferre.
Ce dernier a été élu en laissant les clés de la ville aux mafieux du coin. Allant jusqu’à nommer le comptable des mafieux (un arménien) directeur de mairie.
On connait la suite avec la French connection et tout ce qui a suivi.
Les mafieux du coin ont investi dans le logement de quartier, le louant pour de l’or sans y faire aucun travaux. La situation perdure encore. Seulement ces logements vétustes arrivent en fin de vie et s’écroulent sur eux même.

On peut toujours se plaindre de la situation et dire « mais que font nos élus ». Lorsque l’on fait entrer le loup dans la bergerie, il faut ensuite assumer.

La seule solution pour qu’un marseillais s’en sort, est qu’il déménage et change de ville


Voir ce commentaire dans son contexte