Commentaire de Paul Leleu
sur Lettre ouverte d'un citoyen lambda aux gilets jaunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 22 novembre 2018 20:50

@izarn

« Perso j’en ai rien à foutre des blocages...Blocage de quoi en fait ? Blocage des connards ? Super ! Tu sais, j’aimerais que tu en perdes un milliard d’euros ! » ...

je ne suis pas d’accord avec cette phrase, même si je suis d’accord avec vous sur le fond... il y a un vrai problème dans le mode opératoire des gilets-jaunes pour le moment. Ls victimes des blocages ne sont pas des « connards », et ce ne sont pas des « milliards » qu’ils perdent, mais parfois leur maigre affaire du mois, ce qui les fout encore plus dans la merde que les gilets-jaunes.

il faudrait tourner le mode opératoire contre les intérêts capitalistes et contre l’état bourgeois, et non pas contre la population (les automobilistes en l’occurance). D’habitude les usagers sont les victimes collatérales des blocages, alors que cette fois-ci ils en sont la cible. C’est une différence notoire, qui peut expliquer un certain nombre d’incidents aux barrages. Même si sur le fond 75% de la population (dont moi) soutient les gilets-jaunes.


Voir ce commentaire dans son contexte