Commentaire de Alain
sur Gilets jaunes : « cyber-jacquerie » ou tribune aux « derniers de cordée » avec slogans entre incohérences et contradictions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 26 novembre 2018 11:54

« Il est évident que l’on ne peut interdire la voiture individuelle »


Au Japon, pays constructeur de bagnoles et pays capitaliste, si on n’a de parkings privatifs, on n’a pas le droit d’avoir une voiture. Ce qui fait que les japonais utilisent massivement des vélos et des trains et que çà parait normal.

En Italie, les ZTL (Zone à Trafic Limité) sont mis en place dans de très nombreuses villes : tu n’es pas du quartier, tu n’as pas le droit de rouler sinon amende.. L’Italie est un pays constructeur de bagnoles et capitaliste...

En Autriche, des abonnements de bus à 1 euro par jour dans des zones très rurales avec des régularité (un bus toutes les heures, voire toutes les demi-heures) de 7 h à 20h et des correspondances entre lignes.

En Allemagne, réouverture de plus de 600 kms de petites lignes de trains et 300 gares dans les zones rurales avec des millions de voyageurs et des succès commerciaux.

En Italie, on réouvre aussi des lignes de trains en zones rurales, et les fréquentations sont très importantes, dépassant les prévisions.


La France, 7 centimes d’euros en plus sur un litre d’essence et hop, on met son gilet jaune et on ne réclame aucune alternative à sa bagnole. Le pays des lumières ?


https://reporterre.net/On-peut-se-passer-d-auto-dans-le-rural-montrent-l-Allemagne-l-Italie-et-l

http://bnmercat.wixsite.com/velomercatour/single-post/2017/02/11/Japon-20-de-part-modale-vélo-sans-rien-faire

https://mordusditalie.com/zone-trafic-limite-ztl-italie/


Voir ce commentaire dans son contexte