Commentaire de Surya
sur Europe, ne jouons pas avec le feu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 29 novembre 2018 12:12

Bonjour Fergus, vous êtes le verre à moitié plein, bonjour samy Levrai, vous êtes le verre à moitié vide. 

Bonjour à l’auteur, et bravo à vous d’avoir le courage d’écrire un article pro européen sur Agoravox ha ha !

Personne ne veut d’une europe technocratique, mais ce que refusent de voir les verres à moitié vides, c’est qu’il y a des gens au sein de l’Union Européenne qui se battent pour réformer cette institution, et personnellement je pense que le mouvement de réformes est bien parti, et c’est un réel espoir pour l’avenir.

Je pense aussi que le Brexit a été une sorte de déclencheur, je ne dis pas que les réformistes n’existaient pas avant, mais il me semble que plus que jamais, les personnes qui font l’Union Européenne prennent conscience du besoin de la réformer. Donc, c’est une bonne chose ! Que les gens arrêtent de vouloir saboter l’UE, sous prétexte que je sais pas, ses fondateurs étaient apparemment des membres de la CIA, mais qu’est-ce qu’on s’en fiche maintenant en 2018 !! Est-ce une raison pour démolir tout l’édifice ? Celui qui, en effet, nous a maintenu en paix les uns avec les autres ? (La Yougo, c’était une guerre civile qui, à mon humble avis, ne serait pas arrivée si Tito était toujours en vie, mais bon...) C’est bon, faut vous en remettre, vous n’allez pas rester bloqué là dessus toute votre vie ! 

Moi qui suis au Royaume Uni, je peux vous dire que je connais plein de gens qui ont voté pour le Brexit et qui le regrettent désormais amèrement. Ils m’ont avoué qu’à l’époque ils n’avaient pas compris pour quoi ils avaient voté. 


Voir ce commentaire dans son contexte