Commentaire de sweach
sur Gilets Jaunes : « Juste une illusion »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 3 décembre 2018 12:34

holala éteint ta TV

*on a compté 300.000 « gilets jaunes »*

Qui les a compté ? Toi ?

*On est loin de la paralysie.*

Je ne sais pas comment c’est chez toi, mais chez moi, je vois assez souvent « plus de carburant » affiché sur les pompes et je vois des rayons vide dans les magasin, donc pour un mouvement qui ne paralyse pas, je trouve qu’ils se débrouille plutôt bien.

Tu es le genre de personne qui croit bêtement que parce que les jeunes des cités ont brûlé 3 voiture sur les champs Elysée, que le mouvement des gilet jaune est « extrémiste », « violent », « radical » et j’en passe.

C’est faire totalement abstraction des millions de personne qui manifeste pacifiquement sur les routes et bloque l’économie de noël pour obtenir satisfaction : une amélioration du niveau de vie et pas une dégradation.

*les entreprises françaises croulent sous les charges*

FAUX ! FAUX ! et archi FAUX !!!

C’est les charges patronal le premier revenu de l’état ? non c’est la TVA, c’est le deuxième alors ? non c’est les taxes sur l’énergie, ba le troisième alors ? non c’est l’impôt sur le revenu

L’impôt sur les sociétés c’est 26 Milliard, mais les milliard demandés mais « non prit » sur les sociétés en allègement est astronomique (+ de 200 milliard). En claire on demande 226 Milliard aux sociétés mais finalement on leur en laisse 200 pour n’en prendre que 26, tu veux encore alléger ????

Alors Arrête de dire des conneries !

Il faut au contraire retaxer le travail et vite, retour de la taxe professionnel, arrêt du CICE et CIR, stopper les emplois aidés et une quantité astronomique de défiscalisation et crédit d’impôt.

Et avant tout faire une justice dans l’impôt car les grosses boites n’en paye pas.

Un patron se contre fou de payer des taxes, ce qu’il veut c’est vendre ses produits, réduire ses charges ne lui fera pas vendre son stock, par contre monte le pouvoir d’achat de ses clients et il vendra, il sera même heureux de payer des taxes.

Réduit de 50 Milliard les charges sur les patrons et tu empirera la situation (exemple sarko) Augmente le smic et les revenus de 50 Milliard et tu relance l’économie (exemple mai 68)

Tout le ponion mit sur du smic, l’état en revois la couleur sous forme de taxe et le patron sous forme de vente, tout le ponion qui n’est pas prit sur les entreprises affaiblie la fonction public et diminue les clients des entreprises.


Voir ce commentaire dans son contexte