Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur Le Sionisme : la déclassification progressive des archives change le regard des historiens sur les Processus associés à sa mise en oeuvre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 3 décembre 2018 14:56

@Self con troll

Il s’agit de « la révélation des pyramides » basée sur les thèses de Jacques Grimaud qui est le sage (heureusement) resté en arrière-plan du documentaire. Ce gars CROIT férocement à ce qu’il dit (nul ne saurait le lui reprocher) et sans la contrainte scénaristique, il serait vite devenu insupportable. Sa thèse est intéressante mais, c’est terrible à dire, il n’a rien inventé et pourrait même avoir plagié Graham Hancock et ses amis.
 
Le documentaire reste intéressant et valable pour les éléments mis en avant et la thèse finale de monuments laissés pour avertir d’un danger à venir ne laisse pas indifférent d’autant que Hancock, amusant retournement, parvient à la même conclusion non pour les pyramides mais pour le site de Göbleki Tepe en turquie.
Le problème est de savoir vers quoi pointent ce signe.
 
Grimaud postule un effet lié à la précession des equinoxes tous les 12 ou 13 mille ans. J’ai des doutes. Hancock suggère un avertissement lié aux évènements subis durant le Dryas récent avec disparition de la Haute Civilisation (Atlantide).
Mais un impact de comète, si on suppose qu’il a bien été la cause du désastre n’est pas quelque chose qui a la régularité d’une horloge. Dès lors nous serions selon lui dans une période dangereuse de 80 ans commencée en 1960.
 
En tout cas, je recommande la lecture dans l’ordre des deux gros livres de Hancock et le visionnage de ses vidéos aussi, bien sûr. Surtout celle où il parle du moment où un moine lui a dit qu’il avait l’Arche d’alliance sous sa garde ! Je n’ai pas le lien désolé. C’est en anglais mais ça vaut le coup !


Voir ce commentaire dans son contexte