Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur Le Sionisme : la déclassification progressive des archives change le regard des historiens sur les Processus associés à sa mise en oeuvre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 4 décembre 2018 15:50

@Self con troll

La survivance est juste liée à la distance vis-à-vis du cataclysme. C’est comme Hiroshima. Le Japon y a survécu. Mais ceux sous la bombe non. Donc une haute civilisation qui joue de malchance et se prend une comète sur la poire qui l’engloutit sous les eaux de fonte, c’est malheureux mais ça peut expliquer que ses survivants, équipés de leur haute technologie aient ensuite voulu coloniser les territoires épargnés en se les répartissant entre Elohim.
 
Yavhé aura eu sa part mais n’en aurait pas été content et aurait essayé de dominer les nations. ça pourrait avoir constitué la graine du projet sioniste.
 
La question qui se pose ensuite c’est d’où est venue l’ingéniérie sociale sous-jacente sans laquelle ce projet se serait perdu depuis longtemps ? On peut supposer que c’est cette même civilisation qui l’a apportée. Via Sumer, l’Assyrie, Babylone ? Ou, au contraire via l’Egypte ? Ou les deux ? Je nage en pleine conjecture.
 
En tout cas, c’est sûr que le scenario postulé par le documentaire autour de Grimaud est une leçon d’humilité pour ceux qui ont foi en la technologie pour assurer la survie. Que ce soit avec les pyramides ou le site de Göbleki Tepe, il semblerait bien qu’on ait cherché à nous avertir que des dangers nous guettent qui pourraient aisément mettre à bas toute notre civilisation.


Voir ce commentaire dans son contexte