Commentaire de Trelawney
sur Menace sur les Gilets Jaunes : attentat sous faux drapeau à venir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 5 décembre 2018 10:11

@bob de lyon
La politique c’est l’art des équilibres.
Lorsque vous avez un gouvernement qui adopte une loi d’aide aux entreprises (CICE et qu’importe le montant) pour pallier à cette politique du dividende à outrance qui parasite les entreprises. Il n’y a plus aucune raison pour un actionnaire de réclamer son du. Puisque c’est l’état et le contribuable qui finance l’investissement et la préservation des entreprises et donc des emplois sur le sol français.
Le système des dividendes n’est pas mauvais, mais une loi sur les dividendes aurait été préférable et moins coûteuse. Car vu la gabegie, on peut faire un lien avec l’abus de bien social.
Maintenant quand une loi sur les assurances vies vous permet de défiscaliser facilement les dividendes d’entreprises, c’est cerise sur le gâteau. 
Qui est assez malin pour mettre en lace un tel système ? N’allez pas regarder du coté de nos politiques (il y a une limite à tout) mais du coté des fonctionnaires de Bercy et de la Banque de France (payés quand même à 2000 euros par mois soit beaucoup plus cher qu’un ministre et oui !).

L’absence de réglementation simple dans un système libéral confère à l’anarchie et au dévoiement du système. mais on préfère imposer des règles pour limiter la concurrence que pour stabiliser l’économie


Voir ce commentaire dans son contexte