Commentaire de Renaud Bouchard
sur L'inéluctable démission du Président Macron. Colère et Temps. Rupture ou dialogue dans le changement démocratique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 5 décembre 2018 18:49

Dans une situation de chaos et d’inquiétude la sympathie va céder devant la peur du désordre et la démarche consciente et volontaire de susciter et provoquer le chaos, énonce encore O. Todd dans son entretien.

Propos très sérieux mais je ne serais pas surpris -à Dieu ne plaise -, et c’est moi qui parle, qu’une prochaine manifestation puisse se terminer dans le sang, soit par dérapages toujours possibles (une faction incontrôlée devenant incontrôlable et déchaînant une violence par réaction), soit tout simplement par décision spécialement motivée en déclenchant des tirs ciblés sur tel ou tel manifestant au comportement signalé comme dangereux (armé, muni d’explosifs etc.)

Des événements tels que ceux qui se sont produits en Ukraine (incidents mortels du Maïdan à Kiev, en novembre 2013) sont des hypothèses qui doivent être très sérieusement prises en considération. Un indice qui me conduit à tenir ce propos tient tout simplement à la présence (volontairement rendue repérable) de plusieurs personnes binôme observateur-tireur d’élite (postés sur un bâtiment autour de la place de l’Etoile, balcon situé dans l’immeuble Publicis.

http://www.lessentiel.lu/fr/news/france/story/un-sniper-etait-il-poste-sur-les-champs-elysees-11570585

https://www.midilibre.fr/2018/12/04/un-sniper-a-ete-filme-sur-les-toits-des-champs-elysees-lors-des-manifestations-des-gilets-jaunes,4998717.php


Voir ce commentaire dans son contexte