Commentaire de Renaud Bouchard
sur L'inéluctable démission du Président Macron. Colère et Temps. Rupture ou dialogue dans le changement démocratique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 6 décembre 2018 10:51

@kalachnikov
Bonjour et merci pour votre analyse à laquelle je souscris.

Vous écrivez, proposant une solution transitoire : "Puisqu’il n’y a pas de leaders, pas davantage d’idées : nomination d’un comité de salut public. Choix des membres : tous ceux ayant montré une velléité antisystème, quelle que soit leur couleur politique. Asselineau, Mélenchon, Le Pen, Dupont-Aignan, etc. Ainsi toutes les sensibilités (gauche-droite, souverainistes, etc.) sont représentées.« 

Vous écrivez : »Que ces gens bouffés par l’ambition personnelle comprennent bien qu’ils ne sont là qu’à titre transitoire, chargés de faire la passation entre le vieux monde et le nouveau. Qu’ils comprennent bien qu’ayant gravité dans les allées corrompues de la politique ils ne sont là que par défaut et que leurs actes sont scrutés, tous les débats étant publics et interactifs. Si l’un refuse ou ne peut s’accorder, faisant passer son Moi puant avant la Nation : mise à l’écart, à mettre au chaud avec les macronistes, pseudo républicains et pseudo socialistes = tous ceux qui ont participé à la grave dérive politique de la République depuis Maastricht.

« 

mais voilà : la conclusion s’infère d’elle-même puisque vous avez compris comme beaucoup de gens que chacun de ces personnages précités ne »roule« en réalité que pour lui, malgré toutes les protestations d’altruisme et de désintéressement, de fidélité à la Res Publica.

Allez expliquer à chacun d’eux qu’ils ne seraient là »qu’à titre transitoire« , chargés de n’être que les »passeurs« entre le vieux monde (dont ils sont issus) et le nouveau (auquel ils croient appartenir), et qu’ayant jeté les bases d’une nouvelle construction politique il faudrait ensuite qu’ils comprennent que l’honneur et le souci de l’intérêt de la nation leur commanderaient alors de se retirer discrètement, une fois leur mission sacrée accomplie, et vous verrez leurs réactions.

Ils sont tous, sans exception, frappés d’obsolescence.

Ils sont surtout incapables, tout comme ceux qui votent pour eux (le peuple des »crocodiles très honorés d’entrer dans la maroquinerie", comme le disait Coluche) de comprendre que l’on ne saurait résoudre les problèmes avec ceux qui les ont créés, ont contribué à les aggraver, à en assurer la pérennisation, et prétendent aujourd’hui proposer des solutions auxquelles ils ne croient pas, sachant que ce serait là scier les branches sur lesquelles ils sont assis en les privant de leurs avantages et du confort des trous confortables et capitonnés de velours qu’ils ont patiemment creusés dans le fromage.

Vos idées sont très bonnes, mais sans les clampins précités - sauf engagement exprès, public et par écrit des membres du CSP à renoncer à toute prétention politique une fois accomplie la mission de restauration conduite dans le cadre de ce même CSP et avec comme candidats à de nouvelles élections des gens qui n’auraient aucune traçabilité historique avec quelque acteur de l’ancien monde politique, l’idée étant d’éviter la résurgence de nouveaux députés inféodés à un pseuso-nouveau leader politique (la Macronie), sans même la présence, proche ou lointaine, de vieux routards, greffiers de la politique et détenteurs de petites boutiques familiales, tous ces imprécateurs et calculateurs, Machiavel et Robespierre qui rôdent dans les couloirs de l’Assemblée nationale.

Bien à vous,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte