Commentaire de Attilax
sur Notre malaise devant les casseurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 6 décembre 2018 11:00

@pemile

« A te lire, je persiste à penser que cela n’a pas l’air de te perturber ! »

Bien sûr que si !!! J’ai très peur de ce qui peut se passer, d’autant que j’y serai et que ma femme veut venir aussi, j’ai pas envie de laisser deux orphelins. Mais quel choix avons-nous ? Il faut faire corps et être là, car si personne ne vient samedi, les pourris en haut auront gagné, on l’aura tous une fois de plus dans le derche, et tout ça n’aura servi à rien...

Mon espoir est que l’armée et les flics tombent les armes pour nous rejoindre, mais peut-être que je rêve, je ne sais pas.

La propagande ignoble qui nous est assénée chaque jour par la totalité des medias distille la peur pour dissuader les gens « normaux » de venir.
Ça les arrangerait bien qu’il n’y ait que quelques milliers d’enragés circonscrits dans un coin, qu’ils pourraient massacrer avec l’aval d’une grande partie de la population qui désapprouve les violences, et je le comprends. Mais si on est là aussi, qui vont-ils persuader ?
Dans ce mouvement protéïforme qui veut rassembler tout le monde dans la colère, bien sûr qu’il y a des fauves incontrôlables de toutes sortes, on n’y peut rien. Si on commence à exclure, c’est la fin de l’espèce d’union sacrée qui a prévalu jusque là, non ?

Comme vous je ne crois pas à la guerre civile, car pour ça il faudrait qu’il y ait une partie du peuple contre une autre et pour l’instant on n’assiste pas à ça mais juste à de la répression policière se heurtant à une contestation d’une force et d’une résilience inattendue.

"C’est pas les violences sur Paris qui ont permis de commencer à obtenir un recul du gouvernement, le blocage économique du pays et le large soutien de la population est tout aussi efficace.« 

C’est les deux conjointement, qui ont joué des rôles différents, l’un sur le long terme et l’autre sur le court terme. Mais le fait qu’ils soient débordés et n’aient plus de réserves en stock a beaucoup joué. Vous croyez que ce début de recul du gvt deux jours après les évènements soit un pur hasard ? C’est bien la peur qui a changé la donne. Ils sont en train de comprendre qu’ils pourraient sauter, finalement, et je ne crois pas qu’ils l’avaient envisagé avant ce week-end de grosse colère... Jusqu’à présent, pour eux, ce n’étaient que des »gaulois réfractaires au changement" qui gueulaient comme d’habitude. Petite erreur d’interprétation, semble-t-il. Une de plus...
Le peuple français est à deux doigts de faire basculer l’histoire, vous avez pas envie de voir où ça peut nous mener ? Moi si. Et comme vous, je préférerais que ça se fasse pacifiquement, mais hélas ça ne dépend pas de nous, mais du gouvernement, des flics et de l’armée. Ces derniers servent-ils et protègent-ils le peuple ou l’élite ? À eux de choisir et de nous le dire clairement. Car si bain de sang il y a, ce sera de leur fait, pas du notre...


Voir ce commentaire dans son contexte