Commentaire de Jonas
sur Gilets Jaunes : J-3 avant l'apocalypse ou Vers l'apothéose (ou la chute) de Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 7 décembre 2018 11:43

@kirios
J’ai une sympathie, pour les -Gilets jaunes pas pour les voyous et les casseurs qui salissent l’image de celles et ceux qui en ont marre de la bureaucratie tatillonne de l’Etat qui leur empoisonne la vie quotidienne. 
Quelques exemples symptomatiques de ce ras-le bol : 
-Le gasoil sans les taxes coûte , 0,64 euro le litre. Pour les routiers 1,47 euros ! 
-Les pêcheurs , jusqu’à aujourd’hui , rejetés les poissons non commercialisés en mer. En 2019, une loi entrera en vigueur , les obligeant à ramener les poissons au port afin de mesurer les ponctions sur les ressources pour les responsabiliser , comme s’ils n’avaient les soucis de leur gagne pain. . 
-Une mesure qui punie encore une fois la « France périphérique » plus que la France des grandes villes. Le contrôle technique entré en vigueur en 2018, l’Etat bureaucrate , passe de 200 défauts nécessitant une contre- visite , à 450 défauts , au nom de la sécurité routière. Autrement dit ce sont des milliers de familles , qui n’auront plus le droit d’utiliser leur véhicule qui est leur seul moyen de se déplacer, sans parler, des moyens pour acheter une voiture malgré l’aide de l’Etat. 
 Dans une entreprise de BTP, des salariés ont été redressés par l’Urssaf parce qu’ils mangeaient trop près de chez eux. L’Urssaf , veut bien accepter la déduction des repas , comme frais professionnels , seulement si le salarié n’est pas en mesure de rentrer chez lui à la pause déjeuner ! etc. 
Je ne méconnais pas les difficultés de la « France périphérique », mais il faut savoir s’arrêter , pour ne pas mettre la France à genoux , déjà qu’elle n’a pas une santé brillante. 


Voir ce commentaire dans son contexte