Commentaire de Spartacus
sur C'est l'Etat qui paye
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Jeekes
C’est un pays démocratique, mais c’est avant tout une république.
Il y a un dicton courant aux USA.
« la démocratie, c’est deux loups et un mouton qui décident ensemble ce qu’il y aura au diner du soir ».
C’est pour cela que le président est élu par des grands électeurs qui représentent des régions, pour que les plus petites en nombre d’habitants puissent avoir autant de représentativité que les plus nombreuses et ne pas être écrasées.
C’est une république très démocratique. On y élit un prof noir, un milliardaire excentrique, un fils de bonne famille ou une star de cinéma.
C’est pas un choix entre un bouffeur de gamelle de l’état de droite contre un bouffeur de gamelle de l’état de gauche.
