Commentaire de JL
sur Comble de l'assistanat : rembourser des préservatifs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 8 décembre 2018 11:30

@Spartacus
 
’’nous avons le boulet des assurances sociales qui doivent payer des avantages stupides pour des envieux, irresponsables assistés qui comprennent rien à l’économie.

’’
 
Dans le doux royaume libéral de spartacus, seule les banques « too big to fail » ont droit à la mutualisations de leurs pertes cependant que les profits elles les gardent pour elles.
 
La mutualisation de nos revers de fortunes c’est l’assurance pour nos créanciers ou fournisseurs de ne pas boire la tasse avec nous ou de voir péricliter leurs juteux commerces.
 
Que dirait spartacus, si demain quelqu’un mettait le feu à sa maison et que nulle assurance, nul État ne viendrait le dédommager ?
 
Que feraient les laboratoires pharmaceutiques, s’ils ne pouvaient compter que sur les bourses exsangues des malheureux cancéreux pour financer leurs traitement à plusieurs milliers d’euros par mois, et leur procurer les profits à l’avenant qu’ils en tirent ? La société ne paie pas pour des envieux, irresponsables assistés malheureuses victimes de la vie, mais pour ceux qui font profession de réparer les dégâts ou qui en font un bizness.
 
Décidément, à chacun de ses posts spartacus dit une connerie. A croire qu’il le fait exprès.


Voir ce commentaire dans son contexte