Commentaire de Bernard Mitjavile
sur C'est l'Etat qui paye
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je n’ai jamais dit que l’Amérique était un pays parfait le connaissant assez bien, loin de là. Maintenant, on reconnaît au moins depuis Tocqueville (« De la démocratie en Amérique ») qu’ils ont des institutions démocratiques solides. Ainsi ils ont gardé la même constitution depuis 1776 alors qu’en France, on en a changé avec pratiquement chaque changement de régime depuis la Révolution, ce qui montre un certain manque de stabilité.
