Commentaire de Karugido
sur Institutionnalisation de la servitude monétaire des États


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karugido Karugido 9 décembre 2018 13:21

@Hervé Hum
Je crois que vous n’avez pas compris ce qu’on veut dire par « monnaie crée ex-nihilo ». Nous avons conscience que la monnaie n’est pas crée 100% à partir de rien, c’est une image, la réalité de cette expression est « quasiment » à partir de rien.
Il y a évidemment des contreparties liées le plus souvent à un dogme économique qui entre en jeu et au système de prédation des richesses.
Mais on se place du point de vue du banquier qui par une simple opération comptable crée la monnaie.

Gérard Foucher et moi-même, ainsi que d’autres, ont conscience que le système de création monétaire est avant tout un moyen de prédation économique, sinon on en parlerai même pas.

Le but d’un système de prédation n’est pas d’enfiler des perles ou de peler des châtaignes.

Si vous pensez réellement ça ", cela ne change rien au fait que ce qu’écrit ce Gerard Foucher est faux dans ses conclusions. A savoir, que la bonne monnaie est la monnaie de crédit et non la monnaie de dépôt, car cette dernière est faites exclusivement pour le capitaliste, pour lui permettre de capitaliser la vie d’autrui."
C’est que vous n’avez pas du tout compris le message de GF et les conclusions de ses recherches.... c’est bien dommage et j’espère que vous ne resterez pas coincer dans des croyances fallacieuses.


Voir ce commentaire dans son contexte